Peintures
Peintures d’après documents réalisées par d’autres peintres :
Christian Boulicaut, Gaël Davrinche, Laurence Favory.
2003 – 2011
Gasiorowski 01
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011
Gasiorowski 02
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011
Supermariomerzbaumgarten 02p COOLLUSTRE, 3 expositions d’Éric Troncy, les presses du réel, page 21 – Ugo Rondinone, If there were anywhere but desert et Gloria Friedmann Du und Ich -, 2003 & GASIOROWSKI, Contemporains Monographies, page 145, édition du Centre Pompidou, Paris, 1995 : La Guerre, Les forces aériennes, 1974. diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 05p WOMEN ARTISTS, Tashen, page 236, détail, Jenny Holzer, Lustmord, 1993/94, Encre sur Peau, C-Print & L’ART DE GILBERT & GEORGES, Schirmer/Mosel, p 15, Gilbert & Georges, Living Sculpture, 1970, Galerie Folker Sklima, Berlin.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2004
Supermariomerzbaumgarten 01p HORS LIMITES, édition du Centre pompidou, page 272, Chris Burden, Bed piece, 18 février – 10 mars 1972, performance, États-Unis, Californie, Venice, Market street & ART AT THE TURN OF THE MILLENNIUM, Taschen, page 336, Paul Mc Carthy, Tomato heads, 1994.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 06p DREAMS AND CONFLICTS, la Biennale de Venezia, Skira/Marsilio, page 332, Inaki Bonillas, Photograp in Barragan House, Mexico City 2003 & VITO ACCONCI, Phaidon, p 127, Vito Acconci, Digging Piece, (détail), 1970, Super 8 film, colour, 15 min.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2005
Supermariomerzbaumgarten 04p MATTHEW BARNEY, THE CREMASTER CYCLE, Nancy Spector, Guggen-heim Museum, page 5, Only the perverse fantasy can still save us, Cremaster 4 : Valve, 1994 (detail) « & SAÂDANE AFIF, JEUNESSE YOUTH / PART 1, 2003, page 90, Les chiens… (La grotte) [détail], 2001 .
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 03p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & URGENT PAINTING, Musée d’art moderne de la ville de Paris, 17 janvier-3 mars 2002, Katharina Grosse, Ohne titel, 2001, peinture murale au musée d’art moderne, Haifa, Israël (détail).
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 10p XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998, Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail) & XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998 / Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail).
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006
Supermariomerzbaumgarten 07p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & L’ART AU CORPS, le corps exposé de Man Ray à nos jours, Musée de Marseille – R.M.N., page 316, Mona Hatoum, Variation on Discord and Division – Performance, 1984.
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006
Supermariomerzbaumgarten 10p. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C.Boulicaut, 130 x 194 cm, 2008
Supermariomerzbaumgarten 10p2. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C. Boulicaut, 70 x 100 cm, 2008
Fontaines & fountains
65×80 cm; 02p, 03p, 04p, 30×40 cm; 05p, 195×240 cm…
Fontaines & fountains
série, formats variables, acrylique sur toile, C. Boulicaut, 2005-2006…
annlee
série, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
1 à 11, 20×30 cm,
2003 – 2006






















Peintures
Peintures d’après documents réalisées par d’autres peintres :
Christian Boulicaut, Gaël Davrinche, Laurence Favory.
2003 – 2011
Gasiorowski 01
Gaël Davrinche
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011
Gasiorowski 02
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011
Supermariomerzbaumgarten 02p COOLLUSTRE, 3 expositions d’Éric Troncy, les presses du réel, page 21 – Ugo Rondinone, If there were anywhere but desert et Gloria Friedmann Du und Ich -, 2003 & GASIOROWSKI, Contemporains Monographies, page 145, édition du Centre Pompidou, Paris, 1995 : La Guerre, Les forces aériennes, 1974. diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 05p WOMEN ARTISTS, Tashen, page 236, détail, Jenny Holzer, Lustmord, 1993/94, Encre sur Peau, C-Print & L’ART DE GILBERT & GEORGES, Schirmer/Mosel, p 15, Gilbert & Georges, Living Sculpture, 1970, Galerie Folker Sklima, Berlin.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2004
Supermariomerzbaumgarten 01p HORS LIMITES, édition du Centre pompidou, page 272, Chris Burden, Bed piece, 18 février – 10 mars 1972, performance, États-Unis, Californie, Venice, Market street & ART AT THE TURN OF THE MILLENNIUM, Taschen, page 336, Paul Mc Carthy, Tomato heads, 1994.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 06p DREAMS AND CONFLICTS, la Biennale de Venezia, Skira/Marsilio, page 332, Inaki Bonillas, Photograp in Barragan House, Mexico City 2003 & VITO ACCONCI, Phaidon, p 127, Vito Acconci, Digging Piece, (détail), 1970, Super 8 film, colour, 15 min.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2005
Supermariomerzbaumgarten 04p MATTHEW BARNEY, THE CREMASTER CYCLE, Nancy Spector, Guggen-heim Museum, page 5, Only the perverse fantasy can still save us, Cremaster 4 : Valve, 1994 (detail) « & SAÂDANE AFIF, JEUNESSE YOUTH / PART 1, 2003, page 90, Les chiens… (La grotte) [détail], 2001 .
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 03p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & URGENT PAINTING, Musée d’art moderne de la ville de Paris, 17 janvier-3 mars 2002, Katharina Grosse, Ohne titel, 2001, peinture murale au musée d’art moderne, Haifa, Israël (détail).
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003
Supermariomerzbaumgarten 10p XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998, Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail) & XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998 / Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail).
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006
Supermariomerzbaumgarten 07p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & L’ART AU CORPS, le corps exposé de Man Ray à nos jours, Musée de Marseille – R.M.N., page 316, Mona Hatoum, Variation on Discord and Division – Performance, 1984.
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006
Supermariomerzbaumgarten 10p. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C.Boulicaut, 130 x 194 cm, 2008
Supermariomerzbaumgarten 10p2. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C. Boulicaut, 70 x 100 cm, 2008
Fontaines & fountains
65×80 cm; 02p, 03p, 04p, 30×40 cm; 05p, 195×240 cm…
Fontaines & fountains
série, formats variables, acrylique sur toile, C. Boulicaut, 2005-2006…
annlee
série, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
1 à 11, 20×30 cm,
2003 – 2006