Peintures

Peintures

Peintures d’après documents réalisées par d’autres peintres :
Christian Boulicaut, Gaël Davrinche, Laurence Favory.
2003 – 2011

Gasiorowski 01 
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011

Gasiorowski 02 
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011

Supermariomerzbaumgarten 02p COOLLUSTRE, 3 expositions d’Éric Troncy, les presses du réel, page 21 – Ugo Rondinone, If there were anywhere but desert et Gloria Friedmann Du und Ich -, 2003 & GASIOROWSKI, Contemporains Monographies, page 145, édition du Centre Pompidou, Paris, 1995 : La Guerre, Les forces aériennes, 1974. diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut, 
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 05p WOMEN ARTISTS, Tashen, page 236, détail, Jenny Holzer, Lustmord, 1993/94, Encre sur Peau, C-Print & L’ART DE GILBERT & GEORGES, Schirmer/Mosel, p 15, Gilbert & Georges, Living Sculpture, 1970, Galerie Folker Sklima, Berlin.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2004

Supermariomerzbaumgarten 01p HORS LIMITES, édition du Centre pompidou, page 272, Chris Burden, Bed piece, 18 février – 10 mars 1972, performance, États-Unis, Californie, Venice, Market street & ART AT THE TURN OF THE MILLENNIUM, Taschen, page 336, Paul Mc Carthy, Tomato heads, 1994.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 06p DREAMS AND CONFLICTS, la Biennale de Venezia, Skira/Marsilio, page 332, Inaki Bonillas, Photograp in Barragan House, Mexico City 2003 & VITO ACCONCI, Phaidon, p 127, Vito Acconci, Digging Piece, (détail), 1970, Super 8 film, colour, 15 min.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2005

Supermariomerzbaumgarten 04p MATTHEW BARNEY, THE CREMASTER CYCLE, Nancy Spector, Guggen-heim Museum, page 5, Only the perverse fantasy can still save us, Cremaster 4 : Valve, 1994 (detail) «  & SAÂDANE AFIF, JEUNESSE YOUTH / PART 1, 2003, page 90, Les chiens… (La grotte) [détail], 2001 .
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 03p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & URGENT PAINTING, Musée d’art moderne de la ville de Paris, 17 janvier-3 mars 2002, Katharina Grosse, Ohne titel, 2001, peinture murale au musée d’art moderne, Haifa, Israël (détail).
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 10p XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998, Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail) & XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998 / Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail).
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006

Supermariomerzbaumgarten 07p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & L’ART AU CORPS, le corps exposé de Man Ray à nos jours, Musée de Marseille – R.M.N., page 316, Mona Hatoum, Variation on Discord and Division – Performance, 1984.
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006

Supermariomerzbaumgarten 10p. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C.Boulicaut, 130 x 194 cm, 2008

Supermariomerzbaumgarten 10p2. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C. Boulicaut, 70 x 100 cm, 2008

Fontaines & fountains 
65×80 cm; 02p, 03p, 04p, 30×40 cm; 05p, 195×240 cm…

Fontaines & fountains 
série, formats variables, acrylique sur toile, C. Boulicaut, 2005-2006…

annlee
série, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
1 à 11, 20×30 cm,
2003 – 2006

gasioa212x172-cm
gasiob
pnl200401
pnl2004000
pnl200404
pnl200406
pnl200402
pnl200403
pnl200407
pnl200405
supermardessin02
supermardessin01
supermardessin03
supermardessin04
kip02
kip01
fontaines
fontaine3
fontaine2
Nom du fichier            	:DSCN4826.JPG

Taille du fichier         	:940.8 Ko (963422 octets)

Date de la prise de vue   	:2001/10/13 15:03:13

Taille de la photo        	:2048 x 1536

RÈsolution                	:72 x 72 ppp

Nombre de bits            	:8 bits/canal

Attribut de protection    	:DÈsactivÈ

Attribut MasquÈ           	:DÈsactivÈ

ID de l'appareil          	:N/A

Nom du ModËle             	:E995

Mode de qualitÈ           	:FINE

Mode de mesure            	:Multizones

Mode d'exposition         	:Programme auto

Flash                     	:Non

Distance focale           	:11.9 mm

Vitesse d'obturation      	:1/197 seconde

Ouverture                 	:F4.9

Correction d'exposition   	:0 IL

Balance des blancs fixe   	:Auto

Objectif                  	:IntÈgrÈ

Mode synchro-flash        	:N/A

DiffÈrence d'exposition   	:N/A

Programme dÈcalable       	:N/A

SensibilitÈ               	:Auto

Renforcement de la nettetÈ	:Auto

Mode de courbe            	:N/A

Mode couleur              	:COULEUR

Compensation des tons     	:AUTO

Latitude (GPS)            	:N/A

Longitude (GPS)           	:N/A

Altitude (GPS)            	:N/A
Nom du fichier            	:DSCN4828.JPG

Taille du fichier         	:938.4 Ko (960887 octets)

Date de la prise de vue   	:2001/10/13 15:04:57

Taille de la photo        	:2048 x 1536

RÈsolution                	:72 x 72 ppp

Nombre de bits            	:8 bits/canal

Attribut de protection    	:DÈsactivÈ

Attribut MasquÈ           	:DÈsactivÈ

ID de l'appareil          	:N/A

Nom du ModËle             	:E995

Mode de qualitÈ           	:FINE

Mode de mesure            	:Multizones

Mode d'exposition         	:Programme auto

Flash                     	:Non

Distance focale           	:10 mm

Vitesse d'obturation      	:1/168.9 seconde

Ouverture                 	:F5.1

Correction d'exposition   	:0 IL

Balance des blancs fixe   	:Auto

Objectif                  	:IntÈgrÈ

Mode synchro-flash        	:N/A

DiffÈrence d'exposition   	:N/A

Programme dÈcalable       	:N/A

SensibilitÈ               	:Auto

Renforcement de la nettetÈ	:Auto

Mode de courbe            	:N/A

Mode couleur              	:COULEUR

Compensation des tons     	:AUTO

Latitude (GPS)            	:N/A

Longitude (GPS)           	:N/A

Altitude (GPS)            	:N/A
Nom du fichier            	:DSCN4829.JPG

Taille du fichier         	:945.5 Ko (968227 octets)

Date de la prise de vue   	:2001/10/13 15:05:09

Taille de la photo        	:2048 x 1536

RÈsolution                	:72 x 72 ppp

Nombre de bits            	:8 bits/canal

Attribut de protection    	:DÈsactivÈ

Attribut MasquÈ           	:DÈsactivÈ

ID de l'appareil          	:N/A

Nom du ModËle             	:E995

Mode de qualitÈ           	:FINE

Mode de mesure            	:Multizones

Mode d'exposition         	:Programme auto

Flash                     	:Non

Distance focale           	:10 mm

Vitesse d'obturation      	:1/172.5 seconde

Ouverture                 	:F5.1

Correction d'exposition   	:0 IL

Balance des blancs fixe   	:Auto

Objectif                  	:IntÈgrÈ

Mode synchro-flash        	:N/A

DiffÈrence d'exposition   	:N/A

Programme dÈcalable       	:N/A

SensibilitÈ               	:Auto

Renforcement de la nettetÈ	:Auto

Mode de courbe            	:N/A

Mode couleur              	:COULEUR

Compensation des tons     	:AUTO

Latitude (GPS)            	:N/A

Longitude (GPS)           	:N/A

Altitude (GPS)            	:N/A

Peintures

Peintures d’après documents réalisées par d’autres peintres :
Christian Boulicaut, Gaël Davrinche, Laurence Favory.
2003 – 2011

Gasiorowski 01 
Gaël Davrinche
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011

Gasiorowski 02 
acrylique sur toile, Gaël Davrinche
212 x172 cm, 2011

Supermariomerzbaumgarten 02p COOLLUSTRE, 3 expositions d’Éric Troncy, les presses du réel, page 21 – Ugo Rondinone, If there were anywhere but desert et Gloria Friedmann Du und Ich -, 2003 & GASIOROWSKI, Contemporains Monographies, page 145, édition du Centre Pompidou, Paris, 1995 : La Guerre, Les forces aériennes, 1974. diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut, 
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 05p WOMEN ARTISTS, Tashen, page 236, détail, Jenny Holzer, Lustmord, 1993/94, Encre sur Peau, C-Print & L’ART DE GILBERT & GEORGES, Schirmer/Mosel, p 15, Gilbert & Georges, Living Sculpture, 1970, Galerie Folker Sklima, Berlin.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2004

Supermariomerzbaumgarten 01p HORS LIMITES, édition du Centre pompidou, page 272, Chris Burden, Bed piece, 18 février – 10 mars 1972, performance, États-Unis, Californie, Venice, Market street & ART AT THE TURN OF THE MILLENNIUM, Taschen, page 336, Paul Mc Carthy, Tomato heads, 1994.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 06p DREAMS AND CONFLICTS, la Biennale de Venezia, Skira/Marsilio, page 332, Inaki Bonillas, Photograp in Barragan House, Mexico City 2003 & VITO ACCONCI, Phaidon, p 127, Vito Acconci, Digging Piece, (détail), 1970, Super 8 film, colour, 15 min.
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2005

Supermariomerzbaumgarten 04p MATTHEW BARNEY, THE CREMASTER CYCLE, Nancy Spector, Guggen-heim Museum, page 5, Only the perverse fantasy can still save us, Cremaster 4 : Valve, 1994 (detail) «  & SAÂDANE AFIF, JEUNESSE YOUTH / PART 1, 2003, page 90, Les chiens… (La grotte) [détail], 2001 .
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 03p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & URGENT PAINTING, Musée d’art moderne de la ville de Paris, 17 janvier-3 mars 2002, Katharina Grosse, Ohne titel, 2001, peinture murale au musée d’art moderne, Haifa, Israël (détail).
diptyque, acrylique sur toile, L. Favory & C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2003

Supermariomerzbaumgarten 10p XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998, Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail) & XAVIER VEILHAN, la forêt, CCA Kita Kyushu 1998 / Le Consortium Dijon 1999, Mamco Genève 1999; Éditions du centre d’art de Brétigny sur Orge, (détail).
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006

Supermariomerzbaumgarten 07p VOSTELL, Musée d’art moderne de la ville de Paris, page 48, détail du happening 100 évènements-berlin, 1966 & L’ART AU CORPS, le corps exposé de Man Ray à nos jours, Musée de Marseille – R.M.N., page 316, Mona Hatoum, Variation on Discord and Division – Performance, 1984.
diptyque, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
130 x 194 cm, 2006

Supermariomerzbaumgarten 10p. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C.Boulicaut, 130 x 194 cm, 2008

Supermariomerzbaumgarten 10p2. Martin Kippenberger, Tate Publishing, page 58, fig.25 Martin Kippenberger, with the painting Capri bei Nacht at the exhibition Neukonservative Kneipenkusnt in the Paris Bar, Berlin 1981.
acrylique sur toile, C. Boulicaut, 70 x 100 cm, 2008

Fontaines & fountains 
65×80 cm; 02p, 03p, 04p, 30×40 cm; 05p, 195×240 cm…

Fontaines & fountains 
série, formats variables, acrylique sur toile, C. Boulicaut, 2005-2006…

annlee
série, acrylique sur toile, C. Boulicaut,
1 à 11, 20×30 cm,
2003 – 2006